guide achat voiture de luxe

Guide achat voitures de luxe : Les 5 conseils d’un expert

Pour certains, l’achat d’une voiture de luxe est la consécration d’un rêve. Mais attention aux pièges ! Cet achat peut se transformer en cauchemar si vous n’êtes pas vigilants sur certains détails. Entre vices cachés, véhicules accidentés et frais qui s’accumulent, nous avons demandé à Mehmet, professionnel de l’automobile, de nous délivrer ses conseils pour s’offrir la voiture de ses rêves en évitant les tracas.

Le Choix du véhicule

Avant toute chose, vous devez définir le modèle du véhicule que vous voulez acquérir. Si vous voulez vous offrir une voiture de collection ou le dernier modèle d’un constructeur, vous avez l’embarras du choix car le marché des voitures de luxe ne s’épuise jamais ! Soyez néanmoins vigilants car certains modèles ont des anomalies connues comme par exemple l’usure prématurée de la transmission ou des problèmes de direction passé un certain kilométrage.

Veillez aussi à ce que les pièces détachées soient encore disponibles pour éviter les mauvaises surprises si vous êtes amenés à changer une pièce !

La provenance du véhicule

Une fois votre modèle choisi, et vos recherches effectuées vous devez maintenant vous tourner vers un vendeur. Ici encore vous avez le choix : achat entre particuliers, en concession, en garage ou directement à l’étranger, à vous de faire le bon choix. Une seule règle d’or : Faites bien attention à l’identité du vendeur ! En cas de litige ou de vice caché, les informations du vendeur vous seront précieuses en cas de recours.

L’analyse du véhicule

En amont de l’achat, demandez toujours des photos de l’ensemble du véhicule en insistant sur les détails si des anomalies sont annoncées. Soyez également vigilants sur les consommables en fonction du kilométrage de la voiture comme les pneus, les plaquettes qui peuvent être signes d’usage anormal d’un ancien propriétaire. Veillez également à ce que l’on vous transmette un carnet d’entretien complet avec toutes les factures des pièces changées et surtout la facture d’origine de la voiture si possible. Ce carnet est la preuve que le véhicule a été entretenu correctement. Il est préférable pour ce type d’achat de luxe de privilégier un véhicule qui a été entretenu en concession. Cela permet d’avoir un suivi plus précis et c’est une garantie de posséder une voiture correctement entretenue. En cas de doute vous pouvez toujours demander au concessionnaire de la marque de vérifier certaines informations si vous remarquez des incohérences.

Le Paiement

L’aspect financier est à prendre en compte pour ce type d’achat. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prix du marché et sur les côtes des véhicules, un prix trop bas doit vous alerter ! Évitez les acomptes ou les paiements en espèces et favorisez les virements et les chèques de banques qui sont plus sûrs.

Le conseil de l’expert

Nous avons demandé à un professionnel de l’achat-revente de voitures de luxe quels étaient les pièges à éviter lorsqu’on souhaite s’offrir un véhicule de luxe. Pour Mehmet, gérant du garage PSR, il est primordial de faire appel à un professionnel lors de ce type d’achat. Selon notre expert, de nombreux particuliers achètent sans réelle connaissance du véhicule, et le rêve vire au cauchemar. Passer par un professionnel des voitures de luxe comme PSR, c’est la garantie d’avoir une vérification complète de l’historique du véhicule. C’est également un gage de confiance au niveau du processus d’achat : le professionnel peut vous proposer des garanties pour vous couvrir en cas d’anomalies.Vous l’aurez compris pour vous offrir la voiture de vos rêves en toute sérénité, faites appel à un professionnel !

Retrouvez les informations du garage de Mehmet sur https://www.psr-performance.com/
 ainsi que sur son instagram https://www.instagram.com/mehmet_o_g/.