Les erreurs à ne pas commettre quand on rédige une annonce pour vendre sa voiture

Les erreurs à ne pas commettre quand on rédige une annonce pour vendre sa voiture

Il y a certains faux pas à ne pas commettre lorsque l’on poste une annonce sur internet pour vendre sa voiture d’occasion. Voici commentles éviter !

Vendre sa voiture sur internet passe par la rédaction obligatoire d’une annonce ventant les mérites de son bolide. De son kilométrage à son état général, nombreuses sont les informations à devoir y figurer. Néanmoins, pour s’assurer de vendre sa voiture sans problème, mieux vaut éviter de commettre certaines erreurs dans son annonce.

Voici les erreurs à ne pas faire lorsque l’on rédige une annonce pour vendre son véhicule.

Choisir une photo de mauvaise qualité sur l’annonce

On le sait tous, une photo vaut mille mots et ne pas mettre toute son énergie à la réalisation d’une (ou plusieurs) photo réussissant à mettre sa voiture en valeur est une grosse erreur. Pour s’assurer de réussir à réaliser des photos de qualité, qui donneront envie de cliquer sur la fiche produit, mieux vaut suivre certaines astuces.

On commencera tout d’abord par miser sur une voiture parfaitement nettoyée afin de la présenter sous son meilleur jour. Il est important de choisir une journée ensoleillée afin de bénéficier d’une luminosité maximum et faire ressortir un sentiment positif. L’appareil utilisé pour prendre la photo devra également être qualitatif pour assurer une image nette. Enfin, bien choisir le lieu de prise des photos s’avère également primordial pour mettre en valeur votre véhicule et le présenter sous son meilleur aspect.

Ne pas détailler assez son véhicule reste une erreur principale

Lorsque l’on rédige une annonce pour vendre sa voiture, mieux vaut ne pas être avare de détails. Certains n’en disent pas trop de peur de lasser le client potentiel en le noyant sous un flot de renseignements. Et pourtant, si le client potentiel a cliqué sur la fiche, c’est bel et bien, car il désire avoir le maximum de détails avant de se décider à prendre contact avec vous.

Certains souhaiteront connaître des détails en particulier quand d’autres s’attacheront à d’autres informations. Il est donc important de ne pas hésiter à mettre en avant toutes les caractéristiques de la voiture sans avoir peur de trop en faire.

Les visiteurs sauront prendre les informations qui les intéressent et votre annonce paraîtra d’autant plus sérieuse si elle est documentée.

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Enjoliver la réalité vous fera perdre du temps

Il s’agit là certainement de la pire erreur à commettre ! Votre voiture n’est pas parfaite et c’est normal, mais il est important de bien mettre en avant tous ses attributs même si certains ne sont pas à son avantage. En enjolivant les caractéristiques de votre voiture, les clients potentiels s’en rendront inévitablement compte au moment de la voir dans la réalité. Et cette volonté de cacher certains éléments ou de l’embellir donnera un sérieux coup d’arrêt à votre crédibilité.

Le client potentiel aura la sensation de se faire arnaquer et vous pouvez être sûr que la vente ne se fera pas. Mieux vaut jouer franc jeu en décrivant les côtés négatifs que peut avoir votre voiture, tout en mettant l’accent sur les points positifs.

Le vendeur se décidera alors en toute connaissance de cause et la vente aura beaucoup plus de chances d’aboutir.

Certaines erreurs sont à éviter d’urgence lorsque l’on rédige une annonce pour vendre sa voiture. S’assurer d’une annonce claire et honnête avec une belle photo est l’assurance d’une vente conclut rapidement.