Vendre sa voiture d'occasion

conseil vente automobile sur ToulouseQuelques conseils pour vendre sa voiture d'occasion.

Plusieurs options s'offrent à vous. Voici les principaux modes de vente de voiture d'occasion.

 

Vendre sa voiture chez le concessionnaire d'une marque

Vendre sa voiture chez un concessionnaire d'un réseau de grande marque (Renault, Peugeot, Wolkswagen, Mercedes, Fiat, Ford, etc...). Ces garages ont pour objectif de vendre les voitures de leur propre marque. La reprise de votre voiture d’occasion est une contre-partie. Les concessions préfèrent reprendre des occasions récentes de la même marque ou du même groupe automobile comme Audi pour Wolkswagen, Dacia pour Renault ou Citroen pour Peugeot qu'ils pourront revendre plus facilement. Comment vous assurez de bien vendre votre auto lorsque vous ne rentrez pas dans ce cadre précis ?

Vendre sa voiture à un particulier

Vendre sa voiture à un particulier grâce aux petites annonces. Il existe de nombreux sites d’annonces de vente de voitures (La Centrale, Leboncoin,...). Le prix de l’annonce varie selon le nombre de photos, la durée, etc... Vous devez être disponible en journée pour répondre aux différents appels. Vous devez également réserver des heures dans votre agenda pour faire essayer votre voiture d’occasion, qui devra rester propre et présentable. La vente de votre voiture vous demandera un investissement en temps et en argent non négligeable ainsi que la prise de précaution concernant la transaction (rendez-vous à votre domicile ou chez un inconnu, chèque à vérifier).

Vendre sa voiture sur internet

Vendre sa voiture "immédiatement" sur internet, en quelques clics, comme certains sites très populaires le proposent attire de nombreux vendeurs. La promesse est alléchante.
Après avoir documenté un long formulaire, qui pose questions après questions, pour remplir les bases de données, avec tous les détails du véhicule et de son profil personnel, le site propose un prix présenté comme une offre de reprise. De nombreux vendeurs se rendent dans le centre proposé pensant vendre leur voiture au prix indiqué par le site. Malheureusement, trop souvent, le prix de reprise réel est inférieur à celui annoncé.

Vendre sa voiture chez un spécialiste multi-marques

Vendre sa voiture chez un garage multi-marques spécialisé dans la reprise de voiture d'occassion. Cette solution offre de nombreux avantages, parmi lesquels:

  • vente rapide. Rachat immédiat possible.
  • vente sécurisée de votre voiture: paiement sécurisé, lieu sécurisé, vente à un professionnel connu et reconnu
  • reprise simple de votre voiture sans l'associer à l'achat ou au rachat d'une autre voiture
  • Plus de problème après-vente. Savez-vous que vous êtes responsable en cas de vente avec un vice caché à un particulier. Il pourra se retourner contre vous plusieurs mois après la vente du véhicule. La vente à un professionnel vous libère de ce souci car il assume les mauvaises surprises en tant qu'expert.
  • Vendez l’esprit tranquille à l'heure de votre choix et profitez des week-end !
bf224c6795053594972bf8364e19eeb6.jpg